Droit pénal
et procédure pénale
Une expérience reconnue
Le cabinet NOUGARET TESTELIN AARPI a développé une expérience reconnue en procédure pénale, et ce, devant toutes les juridictions.
Ses avocats pénalistes vous assistent que vous soyez Auteur ou Victime d’une infraction.
Le Cabinet intervient dans toute la France, dans l’ensemble du contentieux pénal, y compris le droit pénal routier, en droit pénal des affaires, ainsi qu’en droit pénitentiaire pour contester vos conditions de détention.
Au stade de la garde à vue / audition libre
Dès le début de mesure, et à chaque prolongation, vous pourrez être assisté par un avocat, pour un entretien confidentiel, et dans le cadre de vos auditions par les fonctionnaires de police. Notre équipe d’avocats, outre veiller au respect de vos droits vous conseillera dans la stratégie la plus adaptée à votre affaire afin de défendre au mieux vos intérêts.
Au stade du déferrement
A l’issue de la garde à vue, si vous n’êtes pas remis en liberté, vous serez présenté devant le procureur de la République en vue d’une audience de comparution immédiate ou l’ouverture d’une information judiciaire. Les avocats du cabinet, interviennent à vos côtés pour vous défendre dans ce cadre et les suites de la procédure.
Au stade de l'instruction
Le cabinet assure un suivi régulier du dossier et vous en tient informé. Notre équipe vous assiste également lors de toutes vos auditions, interrogatoires, confrontations ainsi que lors du contentieux de votre liberté (demande de mise en liberté, débat de prolongation de détention) et/ou contrôle judiciaire.
Au stade du jugement et de l'appel
Notre équipe vous assiste devant toutes les judications auprès du Tribunal de police, le Tribunal correctionnel, la Cour d’assises, la Cour criminelle départementale. Le cabinet vous suit également en cas d’appel de votre part ou du Procureur de la république.
Au stade de l'éxécution et de l'aménagement des peines
Que vous soyez un condamné libre ou détenu, le cabinet vous accompagne pour obtenir un placement en semi- liberté, une permission de sortir, une détention à domicile sous surveillance électronique, une libération conditionnelle.